Description

Espace parents -- Changer de rubrique : Scolarité /  Le handicap / Autour de l'école

Se regroupent ici, les documents officiels du ministère et de l'académie de Grenoble sur l'école inclusive.

Des pages spécifiques vous présentent l'école inclusive dans la Drôme : parcours, connaissance du territoire, personnes ressources...

En cas de questions, n'hésitez pas à appeler la cellule d'écoute information école inclusive : 0 805 805 110

Tous les articles de la rubrique

Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes horizontales

Filtrer

Matériel Pédagogique Adapté

jeu, 12/01/2023 - 11:56
Résumé
La réussite de la scolarisation des élèves en situation de handicap nécessite parfois l’utilisation de matériels pédagogiques adaptés, dont l’achat ne peut être laissé à la charge des familles.
Depuis 2001, des crédits inscrits au budget du ministère en charge de l’éducation nationale permettent de financer le prêt de ces matériels aux élèves en situation de handicap.
Résumé
L'APADHE est un service mis en place dans chaque département par l'éducation nationale, sous la présidence de l'inspecteur d'académie, directeur académique des services de l'éducation nationale (IA-DASEN).

Parcours handicap

mer, 22/12/2021 - 17:32
Résumé
Un site qui récapitule tous les possibles pour le parcours scolaire d'une élève en situation de handicap.
Résumé
Le site académique présentant ce qu'il existe sur l'académie pour l'accueil et le suivi des élèves en situation de handicap.

L'école inclusive - Site Eduscol

mar, 17/08/2021 - 19:33
Résumé
Site éduscol présentant les documents officiels pour accompagner la mise en place de l'école inclusive.
Résumé
Site du ministère de l'éducation, lien direct sur l'accueil des élèves en situation de handicap.
Résumé
Composition et coordonnées de l'équipe de circonscription.