Réunions d'information du 11 & 13/10/2022 - Diaporama et enregistrement vidéo disponibles en bas de cet article.

Objectifs

Conçu pour tous les professionnels qui accompagnent l’élève dans sa scolarité (enseignants, directeurs et chefs d’établissement, médecins de l’éducation nationale, professionnels des MDPH…) le livret de parcours inclusif est une application numérique accessible, depuis un ordinateur, qui vise à faciliter :

• la mise en place rapide et effective des aménagements et adaptations ;
  • la simplification des procédures de renseignement et d’édition des plans et projets par l’équipe pédagogique :
  • la formalisation de ces différents plans et projets ;
  • la circulation d’information entre l’école et la MDPH via une interface dédiée.

Présentation vidéo

Le livret de parcours inclusif est conçu pour réduire au maximum la ressaisie d’information par ses utilisateurs.

Des interconnexions, d’une part, entre le LPI et les bases élèves et établissements de l’éducation nationale, et, d’autre part, entre le LPI et le système d’information des Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) sont mises en œuvre.

Mémo / Affiche de présentation possible

Source : Inspection ASH 91

Document

Documentation académique

Sur le site Éduscol

Des guides et fiches métiers

Vous trouverez ci-après des guides utilisateurs et des fiches métiers afin de vous aider à la prise en main de l’application.

Ces documents sont mis à jour au fur et à mesure des évolutions de l’application.

Guides

Fiches métiers

Foire aux questions

Télécharger la foire aux questions actualisée en mars 2022.

Mentions informatives relatives au traitement de données à caractère personnel

Le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports est responsable de ce traitement, qui est mis en œuvre conformément aux dispositions du e) du 1. de l'article 6 du règlement (UE) du 27 avril 2016 susvisé pour l’exécution d’une mission d’intérêt public.

Une information à destination des familles est automatiquement générée lors de l’édition de la synthèse du livret.

Les mentions informatives à télécharger ci-dessous peuvent leur être communiquées.

Temps d'information LPI - 10/2022

Diaporama de la présentation