Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes horizontales
Résumé
Présentation en images des missions de l'AESH.

Quel P pour qui ?

mar, 13/07/2021 - 11:21
Résumé
Pour aider les élèves, des plans d'aides peuvent être mis en place, vous trouverez ici tous les liens pour mieux les comprendre et les rendre effectifs !
Résumé
Pour débuter l'année, voici le guide d'entretien pour échanger avec les familles sur les missions de chacun lors de l'accueil d'un élève en situation de handicap.

Mon décodeur ASH - MAJ 09-2023

mar, 13/07/2021 - 10:28
Résumé
ASH, AESH, TFA et TSA ... tous ces sigles ne sont pas toujours transparents !
Le décodeur de l'ASH est là pour vous aider à mieux les comprendre !
N'hésitez pas à l'imprimer.

Cap école inclusive

lun, 17/10/2022 - 17:01
Résumé
Vous accueillez dans votre classe des élèves à besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap ? Ce site, conçu par des enseignants et des experts scientifiques, a pour but d’accompagner la communauté éducative dans la scolarisation de tous les élèves. Vous y trouverez des outils d’observation pour cerner les difficultés des élèves, ainsi que des propositions et des ressources pour adapter votre enseignement à tous.
Résumé
Document synthétique pour mieux comprendre les enjeux et le fonctionnement de l'école inclusive de la Drôme.

Formulaires Geva-Sco

lun, 17/10/2022 - 16:39
Résumé
Retrouver dans cet article les formulaires mis à la disposition des équipes éducatives des établissements scolaires et des équipes pluridisciplinaires des MDPH pour évaluer les besoins de l’élève en situation de handicap (besoins en matériel adapté, aménagements pédagogiques, transport...).
Résumé
Retrouver dans cet article les trois documents de mise en oeuvre des PPS (maternelle, élémentaire et secondaire).