Pour bien faire, il faut bien commencer :

Avant de vous lancer dans des adaptations ou des demandes de compensations complexes, prenez le temps de regarder les besoins que vous avez repérés chez votre élève et ce que vous avez déjà mis en place. C'est en analysant ces besoins et en prenant du recul sur votre pratique que vous pourrez commencer à construire une progression pour votre élève.

Une demande d'évaluation d'ouverture de droit à la MDA pour un élève signifie d'ouvrir une reconnaissance en tant que personne en situation de handicap. Il est important, avant d'accompagner la famille dans cette démarche, de voir si tout à été fait pour tenter de répondre aux besoins de l'élève. Dans ce cadre, des plans d'aide sont proposés par l'éducation nationale. N'hésitez pas à les utiliser avec vos élèves pour répondre au plus près de leurs besoins. Le dossier : "Quel plan pour qui ?" vous aidera à bien ajuster cette aide.

Document

Pour plus d'informations :

Une page spéciale est accessible dans cette rubrique sur le PPS et ses modalités de mise en place.