Les enfants ayant des troubles autistiques ont un mode de pensée différent. Mieux comprendre ce mode permet de mieux les accompagner.

Pour tous : Voici plusieurs sites pour mieux comprendre les élèves ayant des troubles autistiques

• La présentation des troubles sur Cap école inclusive : Les troubles du spectre de l'autisme
  • Deux minutes pour est un site de vidéos d'information pour soutenir au quotidien les aidants et intervenants (enseignants, soignants ...) auprès d'enfants autistes. Ce site aborde en vidéo pleins de situation de la vie quotidienne de l'enfant à la maison ou à l'école pour expliquer comment bien réagir.

Pour les enseignants :

Pour travailler en classe, n'hésitez pas à vous appuyer sur Cap école inclusive

Vous trouverez aussi des informations avec les liens suivants

• des fiches et des aides sur le site suivant : Autise et école inclusive
  • Le livret "Accompagner des élèves TSA à l'école maternelle" permet d'accompagner la mise en place de la structuration et mieux comprendre les attendus pour les compétences scolaire en classe. Ce document peut aussi aider en primaire !

Pour les familles :

• Liens vers la plateforme d'écoute pour accompagner les familles
  • Nous vous donnons aussi le document ci-dessous : COVID-19 ET TROUBLE DU SPECTRE DE L’AUTISME - Comment vivre le confinement avec un enfant autiste ?  Ce document très bien fait du ministère permet d'aider à organiser le temps et l'espace dans sa maison, et propose des activités. N'hésitez pas à le consulter pour organiser des temps de vie à la maison.