Les enfants ayant des troubles du langage et des apprentissages (TSLA) ont besoin d'adaptation leur permettant principalement d'accéder au langage écrit. Mieux appréhender leur besoin permetrra de mieux les accompagner sur toute leur scolarité.

Pour tous : Voici plusieurs sites pour mieux comprendre les élèves ayant des troubles du langage et des apprentissages

Pour les enseignants :

Pour travailler en classe, n'hésitez pas à vous appuyer sur Cap école inclusive

Vous trouverez aussi des informations avec les liens suivants

• Le site "le cartable fantastique" permet de mieux comprendre les dys et principalement la Dyspraxie. Il intègre le "Ruban Word" qui permet de réaliser des documents couleurs pour les élèves avec des propositions d'outils dans toutes les matières : cadre pour les opérations, aide pour réaliser des frises en histoire, symbole chimique ... qui s’intègre à la barre d'outils Word.
  • Remarque : le "Ruban Word" existe aussi pour le logiciel Libre office.